Enregistrer du son avec Audacity

 

référencement

ajouter tutoriel
Participer en ajoutant gratuitement un tutoriel à notre base de données.
Ajouter un tutoriel

A propos

Audacity, Windows, Audio

Sous Windows 7 (et avant sous windows Vista), plusieurs utilisateurs ont des problèmes pour enregistrer le son qui sort des enceintes avec Audacity. Généralement, ils ne trouvent pas leur carte son dans la liste des périphériques d'enregistrement du logiciel.


Enregistrer du son avec Audacity
Tout d'abord, téléchargez la dernière version du logiciel Audacity.

Ensuite, faite un clic droit sur l'icone de son qui se trouve dans le systray (la barre d'icônes en bas à droite de l'écran) et cliquez sur Périphériques d'enregistrement. Ce que vous y trouverez dépendra des périphériques audio branchés sur votre ordinateur ainsi que de votre carte son. Le but est de trouver votre carte son ou bien Mixage Stereo. Si aucun des deux ne s'y trouve, faites un clic droit dans cette fenêtre et cochez les cases afficher les périphériques désactivés/déconnectés. Si vous trouvez Mixage Stéréo mais que celui-ci est indiqué comme étant désactivé, cliquez droit dessus et cliquez sur Activer.

Si le mixage stéréo ne figure toujours pas dans la fenêtre, c'est que vous ne disposez pas des bons pilotes pour votre carte son. A ce moment, il faut aller télécharger la dernière version des pilotes pour votre composant, le mieux étant d'aller directement sur le site du fabriquant. Pour ma part, j'ai un chipset son intégré Realtek High Definition. Il se trouve que Realtek vient de sortir des pilotes compatibles windows 7 pour ce chipset. Pourtant lorsque je suis passé par le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes de ma carte son, windows m'a indiqué qu'ils étaient déjà à jour... D'oû l'intérêt de passer par le site officiel. Vous trouverez ces pilotes sur cette page.

Une fois vos pilotes mis à jour, vous devriez voir votre carte son ou bien mixage stéréo dans la fenêtre des périphériques d'enregistrement de windows 7. Lancez maintenant Audacity et cliquez sur Editions > Préférences > E/S audio. Sélectionnez Mixage stéréo dans la liste déroulante du périphérique d'enregistrement et validez votre choix.

info : Pour les versions plus récentes d'Audacity, il semble que le menu E/S audio ait été remplacé par Périphériques.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le rond rouge pour enregistrer tout ce qui passe par vos enceintes !
Participez en vous connectant à votre compte, ou directement avec facebookgoogle

Les commentaires

Aucun commentaire pour le moment.