AirDroid 3 une des meilleures fonctionnalités d'IOS pour Android

Profil editeur

Julio
Administrateur

Avatar
Hors ligneHors ligne

Gourdin du matin, pipi galérien !

 

Référencement

proposer actualité
Participer en ajoutant gratuitement une news à notre base de données.
Ajouter une actualité

Lire l'actualité

Publié par Julio le 19/12/2014 profil facebook profil twitter profil google+

Ce système astucieux connecte votre téléphone Android à votre ordinateur afin que vous puissiez répondre aux appels téléphoniques et répondre à des messages texte à distance.


Cette année, Les iPhones ont gagné la capacité de communiquer sans fil avec les Macs, une fonctionnalité disponible dans iOS 8 et Mac OS X Yosemite. Maintenant Android peut faire la même chose avec l'aide d'applications tierce comme AirDroid, qui a récemment obtenu une importante mise à jour vers la version 3.0.

La mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités vraiment sympathique qui vous permettent de répondre à des appels téléphoniques, envoyer des fichiers, répondre à tous les messages et bien plus encore à partir de votre PC ou Mac de bureau. Je vais explorer quelques-unes des plus intéressantes caractéristiques d'AirDroid 3, et vous aider à en tirer le meilleur.

Principaux écrans de l'application Airdroid 3 sur Android
"Principaux écrans de l'application Airdroid 3 sur Android" (image)


Premiers pas avec AirDroid 3

Avant de nous plonger dans les nouvelles fonctionnalités, nous allons parler de la façon de commencer à utiliser AirDroid. Vous aurez besoin de télécharger l'application gratuite sur votre téléphone ou tablette Android et le client de bureau (logiciel) libre pour Windows ou Mac. Vous pouvez utiliser AirDroid depuis le Site Web de la société, mais pour les caractéristiques dont je vais vous parler ici, vous aurez besoin d'installer le client sur votre ordinateur.

Créez un nouveau compte pour AirDroid, ou connectez-vous si vous en possédez déjà un, ceci sur l'application bureau et sur l'application mobile et suivez les différentes étapes de mise en place. L'application mobile vous demandera la permission d'accéder à vos notifications, ce qui est crucial pour les nouvelles fonctionnalités du système.

Airdroid 3 sur mac : notification d'appel
"Airdroid 3 sur mac : notification d'appel" (image)


Notifications

Une des meilleures caractéristiques de AirDroid est qu'il peut afficher des notifications de votre téléphone sur votre bureau. De cette façon, vous pouvez voir vos messages, vos alertes de calendrier, e-mails, vos notifications Facebook, vos likes Instagram et bien plus sans décrocher ou toucher à votre téléphone.

Une fois que vous installez l'application AirDroid, il demandera la permission de lire vos notifications. C'est aussi simple que d'actionner un interrupteur et vos notifications s'affiche sur le bureau de votre ordinateur, juste à côté de vos autres fenêtres.

Vous pouvez choisir d'afficher les notifications d'applications sur votre bureau, et désactiver celles qui vous dérangent. La plupart des notifications apparaissent pendant quelques secondes avant de disparaître. Il y a une petite sonnerie d'alerte activée par défaut, mais si vous la trouvez ennuyeuse, vous pouvez l'éteindre.

Les appels téléphoniques et les messages

Les notifications pour les appels et les messages ont quelques fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez voir qui vous appelle ou envoi un SMS, ainsi qu'interagir avec ces alertes.

Pour les appels téléphoniques, il y a un bouton accepter l'appel, qui répond sur votre téléphone. Contrairement à l'iPhone et Mac (Yosemite), vous ne pouvez pas réellement parler à travers votre ordinateur et vous aurez donc besoin de prendre votre téléphone pour discuter. Répondre à un appel téléphonique à distance marche la plupart du temps, mais pendant mes tests j'ai remarqué qu'il fallait cliquer sur le bouton "répondre" pendant les deux à trois premières sonneries, sans quoi votre interlocuteur sera envoyé sur la messagerie vocale.

Sur la pop-up d'alerte vous pouvez refuser les appels et même envoyer une réponse automatique par message expliquant le pourquoi du comment vous ne pouvez pas répondre. Aussi, vous pouvez simplement couper le son de votre téléphone, ce qui est très utile quand vous êtes au bureau et que la sonnerie en mode mégaphone se déclenche.

Consultez et envoyez des messages
"Consultez et envoyez des messages" (image)


Screen mirroring "écran mirroir" seulement pour les téléphones rooté

Une autre fonctionnalité intéressante de AirDroid 3 est la possibilité de visualiser et d'interagir avec l'écran de votre Android à partir d'une fenêtre de votre ordinateur. Cette fonction, appelée AirMirror, est encore en version bêta et ne fonctionne que sur les téléphones rooté Android 4.0 et plus (Android 5.0 Lollipop pas encore disponible) .

En utilisant AirMirror, vous pouvez voir toutes les parties de votre téléphone, des paramètre aux jeux et applications, tout ça sur votre écran d'ordinateur. Un outil assez agréable surtout pour les utilisateurs de confirmés d'Android.

Airdroid Screen mirroring sur Mac Yosemite
"Airdroid Screen mirroring sur Mac Yosemite" (image)


Des fonctionnalités supplémentaires pour le Web

Le Site Web de AirDroid est la zone de base pour interagir avec votre appareil Android sur un ordinateur, beaucoup plus de fonctionnalités que sur le nouveau logiciel AirDroid (version bureau). En utilisant le site, vous pouvez accéder à votre téléphone ou au système de fichiers de la tablette, des sonneries et des photos. Vous pouvez également prendre des screenshots ainsi qu'utiliser l'appareil photo pour prendre des photos et les enregistrer.