Incroyable vidéo de la NASA: Rentrée d'Orion à travers l'atmosphère de la Terre

Profil editeur

Julio
Administrateur

Avatar
Hors ligneHors ligne

Gourdin du matin, pipi galérien !

 

Référencement

proposer actualité
Participer en ajoutant gratuitement une news à notre base de données.
Ajouter une actualité

Lire l'actualité

Publié par Julio le 22/12/2014 profil facebook profil twitter profil google+

Le vaisseau spatial Orion a effectué avec succès son premier vol d'essai automatisé, préparant la voie du retour de l'espace lointain à la NASA, c'est une première depuis les missions Apollo, qui ont pris fin au début des années 1970.


Une caméra vidéo était à bord de la nouvelle capsule spatiale, qui a enregistré des images de la descente en feu du véhicule à travers l'atmosphère de la Terre. Une grande partie de la vidéo, tiré à travers une fenêtre, a été retransmis en direct sur NASA TV. Cependant, après la collecte des données du 5 Décembre, des images supplémentaires ont été récemment mis à disposition par l'agence spatiale.

La vidéo d'Orion commence 10 minutes avant l'atterrissage, lorsque le vaisseau commence à entrer dans l'atmosphère de la Terre. Dans les deux première minutes, on peut voir que la capsule atteint un pic, le frottement de l'entrée rapide dans notre atmosphère met en feu la capsule et chauffe Orion à plus de 4000 degrés Celsius.

"Tout est juste là devant vos yeux exactement comme c'est arrivé sur Orion et comment les futurs astronautes le verrons quand ils reviendront de missions dans l'espace." ont déclarés les responsables de la NASA sur un blog dédié au programme d'Orion.

Le véhicule spatial Orion est la seule pièce survivante du programme Constellation, développé au cours du gouvernement de George W. Bush, et annulé par le président Obama en 2010. Le véhicule sera alors lancée dans le cadre de la Space Launch System (SLS). Les travaux sur le retour de ce système ne sont pas encore terminé, Orion a donc été lancé par une lourde fusée d'appoint Delta 4.

Lorsque le véhicule spatial Orion plonge dans l'océan Pacifique, il voyageait à 30 km par heure. Un nette ralentissement étant donné que lorsqu'il rencontra l'atmosphère il était à plus de 32 000 km/h.

Depuis la fin du programme Apollo, la NASA a seulement volé en orbite basse terrestre, à bord de la navette spatiale américaine et la station spatiale internationale. L'agence spatiale nationale Orion a été conçu pour amener les astronautes sur un astéroïde, ainsi que sur Mars. Les responsables de la NASA espèrent mettre des humains sur la planète rouge dans le courant de l'année 2030.

Au cours de son premier vol, le nouveau satellite a grimpé à 5,800 km de la Terre avant de se retourner, et de rentrer sur Terre. Le vol de la capsule est bien passé à travers les ceintures de Van Allen, ainsi que leur puissant rayonnement. Ce premier vol a été un vrai succès, avec tous les systèmes fonctionnent comme prévu.

"Le test du vol d'Orion est une étape cruciale pour le chemin de la NASA vers Mars. Nous avons déjà commencé à travailler sur la prochaine capsule Orion, qui sera lancé pour la première fois par la nouvelle zone de lancement de la NASA et voyagera en orbite rétrograde lointaine autour de la lune" a écrit officielle la NASA.