La futuriste voiture sans conducteur de Google est prête à l'essai sur route

Profil editeur

Julio
Administrateur

Avatar
Hors ligneHors ligne

Gourdin du matin, pipi galérien !

 

Référencement

proposer actualité
Participer en ajoutant gratuitement une news à notre base de données.
Ajouter une actualité

Lire l'actualité

Publié par Julio le 23/12/2014 profil facebook profil twitter profil google+

Google annonce ce lundi à San Francisco l'achèvement du premier prototype de sa voiture sans conducteur, les essais sur route sont pour bientôt.


"Nous allons passer les vacances autour de notre piste d'essai, et nous espérons vous voir dans les rues de la Californie du Nord dès la nouvelle année", a posté l'équipe de voiture autonome du géant d'internet sur le réseau social de Google.

Le prototype est une manifestation des plans que Google Californie avait révélé en mai afin de construire ses propres voitures autonomes avec des caractéristiques particulières comme les petites roues directionnelles.

"Les voitures n'ont pas de volant, ni de pédale d'accélérateur ou de pédale de frein ... Parce qu'elles n'en ont pas besoin. Tout le travail est fait par notre logiciel et ses capteurs", a déclaré Chris Urmson de Google dans un billet de blog en mai.

Malheureusement les spécificités techniques du prototype n'ont pas été divulgués ce lundi.
Pour Google, la voiture marque un changement d'adaptation des véhicules fabriqués par les autres dans sa quête de pionnier du transport individuel qui doit seulement avoir une fonction stop-and-go.

Google a déclaré au début de cette année que la vitesse de pointe des prototypes alimentés par batterie seraient de 40 km/h, et qu'ils seraient conçus pour l'utilité, et non le luxe.

Le blog a montré ce lundi, un véhicule à l'aspect d'un insecte arrondi blanc.

La voiture sans conducteur de Google, initialement conçu sans pédale de frein, d'accélération, de changement de vitesse ou de direction
"La voiture sans conducteur de Google, initialement conçu sans pédale de frein, d'accélération, de changement de vitesse ou de direction" (image)


"Nous avons travaillé de prototypes en prototypes, chacun étant conçu pour tester différents systèmes de l'auto-conduite de voiture, par exemple, les pièces automobiles typiques comme la direction et le freinage, ainsi que les pièces d'auto-conduite comme l'ordinateur et les capteurs", a déclaré Google. "Nous avons maintenant mis tous ces systèmes ensemble dans ce véhicule entièrement fonctionnel - Notre premier prototype complet pour la conduite entièrement autonome."

Plusieurs constructeurs automobiles ont travaillé sur les fonctionnalités autonomes ou semi-autonomes des voitures, tels que l'auto-parking, mais aucune voiture entièrement autonome est arrivé sur le marché.

"Les voitures sans conducteur, si largement adopté, tiennent à transformer la vie des consommateurs autant que le smartphone", a déclaré Mike Hudson, qui suit l'industrie automobile pour eMarketer.