Facebook vous aide maintenant à améliorer le look de vos photos

Lire l'actualité

Publié par Julio le 17/12/2014 profil facebook profil twitter profil google+

La fonction Auto-enhance ( amélioration automatique ) arrive sur l'application mobile facebook.


Avez vous souvent voulu poster une photo sur votre mur Facebook à partir de votre téléphone, mais l'éclairage était trop mauvais?

Facebook ajoute justement une fonction d'auto-amélioration pour ses applications mobiles, offrant aux utilisateurs la possibilité d'utiliser une barre coulissante (slide bar) pour ajuster les photos avant de les télécharger. La nouvelle fonctionnalité s'appuie sur les capacités des précédentes améliorations de Facebook, qui se limitaient à des filtres non réglables.

Facebook nouvelle fonction auto-enhance
"Facebook nouvelle fonction auto-enhance" (image)


Facebook est la dernière plate-forme à rendre l'édition de photos plus pratique et personnalisable. Instagram, qui a lancé cinq nouveaux filtres cette semaine, a fait un grand changement en Juin quand la communauté de partage de photos appartenant à Facebook dévoile une barres coulissante pour régler l'intensité de chaque filtre.

IOS 8 d'Apple, publié en Septembre, a également pris un pas vers la retouche rapide de photo quand il inclus les couleurs de base et l'édition de la lumière dans l'application de photo par défaut.